Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 25 February 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Alors que Samsung, Huawei et Oppo dévoilaient au MWC 2019 chacun leur premier smartphone pliable qui se transforme en tablette, LG semble avoir pris une étrange autre direction: le double écran.
Si l'on comprend bien l'intérêt de l'écran pliable (avoir une tablette dans sa poche), celui du double écran est plus flou. LG montre notamment une image avec un jeu lancé sur l'écran supérieur et le second écran servant uniquement de contrôleur, façon Nintendo DS. L'idée n'est pas nouvelle, Sony le faisait déjà sur son Xperia Play en 2011. L'ajout d'un second écran permettrait également de lancer plusieurs applications à la fois, jusqu'à deux par écran, soit quatre au total.
En somme, si l'on oublie la coque avec le second écran, le V50 ThinQ est un flagship de 2019 "classique". On observe un écran AMOLED 6.4" au format 19.5:9 (1440 x 3120 pixels) qui couvre la quasi totalité de l'écran, toujours avec le notch. Comme le Mi 9 ou le S10, il est animé par le Snapdragon 855 de Qualcomm, successeur logique du 845 de 2018. Le dos est bardé de trois capteurs photo rappelant étrangement ceux du S10 puisque, comme ce dernier, il y a un 12Mpx standard, un 12Mpx téléobjectif et un 16Mpx grand angle. Sur la face avant, deux capteurs (normal + grand angle), comme le S10 Plus.
LG a fait le choix de limiter son V50 ThinQ à 6Go de RAM et 128Go de mémoire interne, avec la possibilité d'ajouter une carte micro SD de 512Go. Ce choix peut paraître discutable pour un téléphone visiblement dédié à la productivité qui doit être capable de lancer au moins deux applications simultanément sans ralentissements, alors que le S10+ intègre 12Go pour un seul écran.
Un point faible pourrait être l'autonomie. En effet, le V50 ThinQ n'embarque qu'une batterie de 4000mAh pour deux écrans là où les Mate X et Galaxy Fold sont respectivement à 4350 et 4500mAh.
Dans la foulée, la firme coréenne a lancé le G8 ThinQ, qui est, à deux / trois détails près, un V50 ThinQ sans le second écran. Sur la (courte) liste des différences, un écran plus petit (6.1"), l'absence du second capteur frontal et la batterie logiquement diminuée (3500mAh).
Dans les deux cas, aucun lancement en France n'est prévu, conformément à la nouvelle politique de LG d'attendre la 5G pour revenir sur le marché des smartphones en France.
En bref, le V50 ThinQ est loin d'être un mauvais smartphone, reste à voir si le second écran est réellement utile et si le téléphone est capable de l'exploiter sans ralentissements ou perte drastique d'autonomie.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.