![]() | Par Jules Le 05 June 2020 | ![]() |
Alors même que les Comet Lake S viennent de sortir, c'est au tour d'un Rocket Lake S de faire parler de lui avec un premier score sur 3D Mark.
Un premier processeur équipé de l'architecture Rocket Lake S est apparu dans un benchmark récemment. On parle ici d'un processeur à 8 cœurs "Willow Cove", toujours gravé en 14nm++ mais équipé du nouveau GPU maison Gen12 Xe. L'engineering sample a fait son apparition dans la base de données de Futuremark cadencé à 3,20 GHz de base pour un boost à 4,30 GHz. Ce fut également l'occasion d'observer les performances du nouvel iGPU dans Fire Strike et Time Spy.
Justement, sous Fire Strike, le CPU marque 18898 points sur le test de physique, ce qui le placerait globalement au niveau d'un i5-10600K, 1895 points sur le test graphique pour un score global de 1746 points. Sur Time Spy, le score global est de 605 points avec un score CPU de 4963 points et un score graphique de 524 points. Bien sûr, il s'agit pour le moment d'un engineering sample, ces scores devraient largement s'améliorer d'ici la commercialisation.
Rappelons que les processeurs de 11ème génération Rocket Lake S seront compatibles avec les chipsets 4xx que l'on retrouve actuellement sur les cartes LGA1200 mais avec un support du PCIe 4.0 en plus. Le gain d'IPC des cœurs Willow Cove devraient permettre à ce Rocket Lake S octocœur d'être une alternative plus crédible aux Zen 2 Refresh et Zen 3 attendus cette année.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.