![]() | Par Jules Le 01 April 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Voici une leçon bien connue que Tesla semble commencer à appliquer.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
En effet, après avoir en grande partie résolu ses soucis de production, Tesla semblait faire face à des problèmes d'ordre logistique. Problèmes aggravés, qui plus est, par le lancement de la Tesla Model 3 en début d'année. La firme avait déjà dû dépenser la coquette somme de 13 millions de dollars pour se construire une flotte de camions et de remorques en janvier.
Un courrier interne avait également été intercepté à cette époque, incitant les employés de Tesla à livrer eux-mêmes les véhicules produits.
Cependant, ces achats et l'effort collectif n'étaient visiblement pas suffisants puisque l'illustre Elon Musk a dévoilé sur Twitter la photo d'un Tesla Semi chargé de voitures Tesla.
Tesla Semi delivering Tesla cars pic.twitter.com/ttEpcW5d8G
— Jung Musk (@elonmusk) March 30, 2019
Pour rappel, le Tesla Semi, toujours en phase de test, a été mis au point par le français Jérôme Guillen et peut atteindre, dans sa version ultime, 800km d'autonomie. On sait également que certains d'entre eux ont déjà fait des livraisons de batteries depuis la Gigafactory 1 jusqu'à l'usine d'assemblage de Fremont (CA).
C'est là l'occasion rêvée pour Tesla de tester son Semi en conditions réelles avant sa commercialisation initialement estimée pour la fin de cette année, même si rien n'a été confirmé. De (très) gros clients ont déjà passé leur commande, notamment Pepsi, Walmart ou DHL, malgré un prix de 150 000$ pour la version 480km et 180 000$ pour la version 800km. Bien évidemment, le prix est à relativiser avec le coût du plein, sachant qu'un semi-remorque classique consomme dans les 30L/100km même s'il offre généralement une autonomie de plusieurs milliers de kilomètres.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.