![]() | Par Jules Le 01 December 2020 | ![]() |
Douze septembre 2012. Apple introduit l’iPhone 5 aux cotés de l’iPod nano de 7ième génération et de l’iPod touch de 5ième génération. Durant cette conférence, l’entreprise présenta le connecteur Lightning, qui deviendra un incontournable en quelques années. Ce petit bout de métal dur auquel ressort huit broches conductrices sur chacune des faces deviendra banal pour tous. Il équipera tous les iPhones sans exception depuis le 5, au même titre que maints accessoires comme les écouteurs « true wireless » d’Apple, les AirPods.
Ce texte est un extrait de Un avenir sans fil par Louis Viratelle sur la disparition progressive des câbles, notamment chez Apple. Retrouvez le texte en entier sur TechMilisme.
A la même époque, l’ensemble des produits high tech se convertissent au micro USB. Hormis Apple. Le micro USB succède au mini USB et permet un connecteur beaucoup moins épais, possédant des débits de transfert améliorés. Mais sa nomenclature « USB » reprendra l’un des plus gros défauts du traditionnel port de type A : le branchement du connecteur s’effectue dans un sens unique.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.