![]() | Par Jules Le 09 September 2020 | ![]() |
Neuralink a été fondé par l’Américain Elon Musk et son équipe en 2016. La société développe des composants électroniques et l’informatique associée dont le but est l’intégration physique dans le cerveau. Le défi est d’augmenter avec des technologies de pointe nos capacités cérébrales.
Ce texte est un extrait de Neuralink prouve ses avancées : le cerveau humain augmenté par la technologie est plus qu'une ambition lointaine par Louis Viratelle sur les avancées de Neuralink, la firme d'Elon Musk qui veut vous implanter une puce dans le cerveau. Retrouvez le texte en entier sur TechMilisme.
Dans le cadre de ce projet, Elon Musk en personne a tenu une conférence le 28 août dernier afin de présenter les dernières avancées de l’entreprise. Au programme, une démonstration réelle des capacités du dernier composant développé par l’équipe… sur des cochons.
L’implant en question n’est pas plus imposant qu’une grosse pièce de monnaie d’un diamètre de 23 mm et d’une épaisseur de 8 mm. Le composant est inséré dans la boîte crânienne (dont un morceau doit être retiré) et plus d’un millier de fils sont reliés à différentes localisations neuronales. L’intervention est dite légère et la pose de l’implant ne prendrait que peu de temps...
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.