![]() | Par Jules Le 11 December 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
La technologie, c'est compliqué. Mais chez ShadowTech, on pense qu'on peut la rendre accessible à tous. Ouais, même à ta grand-mère.
Depuis un peu moins d'un an, Shadow-Tech existe et décrypte l'actualité, teste des produits, informe des bons plans. Mais l'objectif, à la base, était de mettre l'information à la portée de tous. Et c'est exactement le crédo de Simple Tech, le nouveau format disponible sur Shadow-Tech.fr très prochainement.
Fini de parler de gain d'IPC pour la nouvelle architecture machin truc, ou de modem 5G NR intégré ou déporté d'un SoC. Trop compliqué.
Admettons qu'une personne qui n'y connaît rien en technologie entende parler du Google Pixel 4, et elle tombe sur l'article de ShadowTech à ce sujet. Voila ce qu'elle pourra lire :
Les deux versions du Pixel 4 sont équipée d'une dalle OLED 90Hz, en version 5,7" / 1080 x 2280 px pour le Pixel 4 et 6,3" / 1440 x 3040 px pour le Pixel 4XL.
Naturellement, la photographie était un big deal sur le Pixel 3, et le reste sur le Pixel 4. Google est fidèle à sa philosophie avec un matériel relativement banal (2 capteurs, 12 Mpx + 16 Mpx téléobjectif avec zoom x2, OIS pour les deux) mais un traitement logiciel extraordinaire.
Les Pixel 4 sont livrés avec un Snapdragon 855. Alors oui, on aurait aimé voir un 855+, comme les flagships les plus récents.
Trop compliqué ! Il faut avoir des connaissances poussées pour comprendre ce qui est dit, l'information échappe donc à une partie de l'audience, ce qui est tout le contraire de ce qu'on recherche. Voici la version "Simple Tech" :
Le Google Pixel 4 se décline en deux versions : Pixel 4 et Pixel 4 XL. Les deux ont un excellent écran, mais celui du Pixel 4 XL est plus grand.
Fidèle à la mouture précédente, les Pixels 4 devraient être très bons en photographie, parmi les meilleurs, même.
Les Pixel 4 ne sont pas les smartphones les plus puissants du marché mais n'en sont pas loin.
Beaucoup plus simple, à la portée de tous.
Si vous n'avez rien compris au premier encart, le second vous sera certainement bien plus utile, même si plus simpliste. Si, cependant, vous comprenez le premier, rassurez-vous, ShadowTech continuera d'exister et de publier du contenu très complet, avec toutes les spécifications techniques dont vous pourrez rêver.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.