![]() | Par Jules Le 26 October 2020 | ![]() |
StopCovid fait peau neuve et se renomme TousAntiCovid, la "nouvelle" application française pour combattre le Covid, lancée jeudi. Dans un tout autre registre, Huawei a annoncé sa nouvelle gamme de flagships Mate 40 tandis que la RTX 3070 de Nvidia fait surface dans des benchmarks et pourrait bien mettre la pilule à la RTX 2080Ti. Enfin, nous parlerons d'Intel et de toutes les actus de la semaine concernant les bleus - et il y a de quoi faire.
Cédric O a annoncé jeudi dernier la disponibilité de la nouvelle application TousAntiCovid, une refonte de StopCovid lancé en en juin dernier. Concrètement, la nouvelle appli se veut plus claire et pédagogue en dispensant de meilleurs conseils pour faire face au Covid.
Malgré des soucis de serveur au début à cause du nombre de connexions simultanées, l'appli est désormais fonctionnelle et se trouve en tête des téléchargements. Le secrétaire d'état au numérique rappelle tout de même qu'il faudra plusieurs millions d'activations afin de rendre le système efficace, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ! 😉
Trois modèles de Mate 40 viennent étoffer la gamme 2020, malgré le fait que seul le Mate 40 Pro sera disponible en France. On retrouve naturellement un très grand écran OLED à 90Hz mais aussi la nouvelle puce maison Kirin 9000, la puce la plus performante du marché, assure Huawei. Celle-ci permet notamment la connectivité 5G.
Lire aussi : Huawei Mate 40 Pro, le meilleur smartphone du moment
La photographie est toujours un très gros point fort puisque le Mate 40 Pro se place directement au haut du célèbre classement DxoMark à la fois à l'avant et à l'arrière, belle performance. Notez qu'il faudra quand même débourser 1199€ pour s'offrir ce modèle en France.
La RTX 3070, dont la sortie a été repoussée au 29 novembre prochain, s'offre déjà un peu de visibilité avec deux benchmarks face à la RTX 2080Ti, en l'occurrence Aches Of The Singularity et Geekbench 4. Equipée d'un i9-10900K et de 16Go de RAM, celle-ci marque pas moins de 350 000 et 359 000 points sur les deux sessions Geekbench, soit légèrement mieux qu'une RTX 2080Ti qui marque en moyenne entre 245 000 et 255 000 points.
Sur AotS, même scénario puisque la RTX 3070 se trouve au même niveau que la 2080Ti avec une différence de l'ordre de seulement une à deux images par seconde (1-2%). On rappelle que le tarif de la RTX 3070 est de "seulement" 519€, ce qui viendrait rendre les cartes Turing complètement obsolètes si ces performances se retrouvent également en jeu.
Les bleus ont beaucoup fait parler d'eux la semaine dernière. Pour commencer, Intel a annoncé sa volonté de se séparer de sa division SSD, on sait désormais que SK Hynix en est l'heureux acquéreur pour une somme chiffrée à 9 milliards de dollars. Cette division a d'ailleurs perdu 11% de revenus au 3ème trimestre d'après les résultats d'Intel, mais c'est toujours moins que la division IoT qui plonge de 33%.
Au final, Intel s'en sort avec -4% par rapport à l'année dernière, soit tout de même 18,3 milliards de dollars, avec une baisse compensée par un marché du PC très légèrement à la hausse. En parlant de PC, une nouvelle appellation devrait voir le jour sous peu, il s'agit des GPU Iris MAX basés sur l'architecture Xe LP. Intel en serait déjà au stade de la production de masse et il semblerait qu'Asus ait déjà un modèle de PC portable avec cette puce dans les cartons.
Enfin, petite info qui ne mange pas de pain, les Celeron et Pentium de 11ème génération "Tiger Lake" auront vraisemblablement droit aux instructions AVX2 en plus des SSE4, alors qu'ils en étaient jusque-là privés.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.