![]() | Par Jules Le 14 October 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Point de conférence cette semaine mais une interview de Sony accordé à Wired concernant la Playstation 5, future concurrente de la Xbox Scarlett.
Nous parlerons également du nouveau jeu mobile star, éclipsant au passage Mario Kart Tour, Call Of Duty Mobile, du revirement d'AMD quant à la longévité du chipset X399 et on finira sur les GTX 1660 Super qui ont été aperçues dans la nature.
La course à la hype est lancée, Sony a dévoilé le nom de la remplaçante de la Playstation 4, il s'agira, contre toute attente, de la Playstation 5. En outre, Mark Cerny, architecte en chef de la Playstation en a dit un peu plus sur les Dualshock 5, les manettes qui accompagneront cette nouvelle console. Elles seront équipées d'un moteur haptique pour des vibrations réalistes, de gâchettes adaptives (les développeurs pourront régler la dureté de la gâchette) et d'une meilleure batterie, laquelle sera rechargée via un port USB-C.
Niveau specs, on sait déjà que la PS5 sera équipée d'un APU Ryzen en 7nm avec un GPU Navi supportant Ray-Tracing et une définition 8K. Le stockage sera assuré par un SSD, le son sera en 3D et la lecture de Blu-Ray 4K est également au programme. Enfin, sachez que les jeux PS4 seront compatibles avec la PS5, laquelle sera lancée pour fin 2020.
Après la sortie remarquée de Mario Kart Tour, c'est Call Of Duty Mobile qui fait son show avec pas de 100 millions de téléchargements en 7 jours, record battu alors que le jeu n'est même pas disponible en Chine. La licence Call Of Duty renoue donc avec le succès après quelques années de passage à vide (on le sait tous, le dernier vrai Call Of était MW2, hein).
Les joueurs sont également enchantés, la maniabilité est très bonne (après quelques parties, le temps de s'y faire, bien sûr), le jeu est fluide et le modèle free-to-play est bien équilibré (des loots généreux, pas de limite de parties par jour, etc.). Et quel plaisir de retrouver le bon vieux Nuketown...
Alors qu'on pensait qu'il s'agissait d'une stratégie purement bleue, une rumeur annonce qu'AMD pourrait également vous la mettre profond. En effet, les cartes X399 utilisées avec les Threadripper de 1ère et 2ème génération ne seraient pas compatibles avec la 3ème génération à venir prochainement, pas plus que les 3ème gen seraient compatibles avec les cartes TR4.
ReHWolution, à l'origine de la rumeur, a découvert des cartes TRX40 Taichi et TRX40 Creator chez Asrock, prévues pour Novembre, qui ne seraient pas rétro-compatibles. Evidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes, AMD n'a ni confirmé, ni infirmé la rumeur.
Cette semaine, deux nouvelles cartes graphiques de la gamme 1660 Super ont été aperçues par le site VideoCardz chez Asrock. Malgré le peu d'informations, le plus grand changement devrait être le passage à la GDDR6 14Gbps, faisant exploser le débit de 192 à 336Go/s. La configuration de la puce restera certainement la même, il ne faudrait pas non plus marcher sur les plates-bandes de la GTX 1660 Ti, namého. Rendez-vous le 22 Octobre prochain pour le lancement officiel.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.