![]() | Par Jules Le 13 July 2020 | ![]() |
La grosse annonce de la semaine dernière en France était évidemment la Freebox Pop, la nouvelle venue chez Free lors d'une conférence en plein air. Plus récemment, nous avons appris que les iPhone 12 seraient dépourvus d'écran 120Hz, contrairement au Galaxy Note 20 qui a fuité très récemment. Enfin, Loon, une filiale d'Alphabet (Google) a déployé ses ballons afin de fournir une connexion internet au Kenya.
Au cours de sa conférence, Xavier Niel n'a pas manqué de rappeler à juste titre que Free a toujours été en avance pour ce qui est des technologies embarquées sur ses box. Mais cette affirmation a pris une tournure étrange quand il a aussi annoncé que la Freebox V8, alias Pop, n'embarque que le WiFi AC 2100. Alors certes, le AC 2100 reste très bon, mais n'aurait-il pas été plus judicieux d'implémenter la dernière technologie disponible pour un équipement qui se veut "futureproof" ?
La Freebox V8 s'appelle donc Pop et n'a pas de WiFi 6
Du reste, la Freebox Pop est convaincante avec son look rond et ses fonctionnalités, notamment la possibilité de déployer un réseau WiFi mesh très facilement avec un répéteur fourni et d'autres en option à 30€. Il est également possible de coupler le player Pop avec la Freebox Delta au lieu du coûteux boîtier Devialet. Enfin, les client Pop auront le droit à un forfait 4G illimité à 9,99€ à vie, une bonne affaire.
Rappelez-vous, nous parlions il y a quelques temps des futurs iPhone 12 avec leurs écrans OLED et la technologie ProMotion 120Hz pour les déclinaisons Pro. Cependant, rien n'est moins sûr puisque les écrans des iPhone 12 ont raté plusieurs tests de qualité, Apple pourrait donc se rabattre sur des écrans 60Hz voire 90Hz moins exigeants.
Avec la possible augmentation de prix prévue par l'analyste Jeff Pu d'une 50ène de dollars et l'absence de bloc d'alimentation, les mauvaises nouvelles s'accumulent et il y a de quoi se demander quand tout cela va s'arrêter.
Mise-à-joour : les batteries seraient également revues à la baisse par rapport aux iPhone 11, décidement.
Contrairement à l'iPhone 12, le Galaxy Note 20 aura bien le droit à un écran 120Hz - du moins en Full HD *wink* - et on l'a d'ailleurs aperçu pas plus tard que la semaine dernière quand un site russe a dévoilé *par erreur* son apparence.
Le smartphone est très élégant, mais il n'est pourtant pas exempt de défauts. En effet, Max Weinbach indique que si l'appareil devrait s'équiper du gros Snapdragon 865+ sur les marchés habituels - Chine et USA - les autres pays pourront se contenter d'un simple Exynos 990 qui peine déjà à convaincre sur le Galaxy S20. Pour en être sûr, rendez-vous le 5 Août prochain puisque c'est à cette date que se tiendra l'Unpacked durant laquelle le Note 20 sera présenté aux côtés des Galaxy Fold 2, Z Flip 5 et Galaxy Watch 3.
Mardi dernier, Loon, la filiale d'Alphabet (Google) a enfin mis en service son premier réseau 4G dans la région de Nairobi, au Kenya, sur une surface d'environ 80 000 km². Avec 35 ballons, Loon, qui est associé à Telkom Kenya, est désormais capable de fournir internet à plusieurs dizaines de milliers de personnes dans une région encore trop peu couverte.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.