![]() | Par Jules Le 06 July 2020 | ![]() |
Parmi les news de la semaine dernière, on retrouve (encore) des rumeurs concernant Nvidia Ampere, un nouveau processeur chez Intel exclusivement pour Apple malgré leur divorce programmé et la sortie de la TV OLED de Xiaomi. Enfin, Samsung s'est décidé à sortir officiellement son SSD 8To et Death Stranding embarque DLSS 2.0 avec de bonnes performances en prévision.
Certaines rumeurs évoquent désormais la totalité de la gamme Ampere gravée en 8nm LPP chez Samsung, ce qui serait, il faut le dire, un certain inconvénient face à RDNA2 gravé en 7nm+ chez TSMC. Le process 8nm LPP de Samsung permet une intégration moins forte (61 MT/mm² contre plus de 100MT/mm² pour le N7+ TSMC) mais aussi des fréquences plus faibles et une consommation supérieure.
Cependant, il est plus probable que Nvidia reste sur la stratégie évoquée par Moore's Law Is Dead, c'est-à-dire garder le 7nm pour le haut de gamme afin de rester en tête des performances coute que coute et avoir le reste de la gamme en 8nm chez Samsung pour abaisser le prix et avoir plus de disponibilité.
Malgré l'abandon progressif d'Intel chez Apple, un nouveau Mac devrait être présenté à la prochaine keynote équipé d'un processeur inédit, le i9-10910. Celui-ci se retrouve intercalé entre un i9-10900 et un i9-10900K avec une fréquence de base élevée, 3,6 GHz (contre 2,9 GHz sur le 10900), mais une fréquence boost relativement plus faible, seulement 4,7 GHz pour un TDP supposé à 95W.
Dans le benchmark ayant révélé ce nouveau Mac, le i9-10910 est couplé à une RX 5300 équipée de 20 CU RDNA, soit 1280 cœurs et une fréquence grimpant jusqu'à 1,65 GHz, ainsi que 4 Go de mémoire. On est évidemment curieux de savoir ce que va donner le i9-10910 face à un Ryzen 9 3900XT fraichement sorti.
On en parlait il y a quelques mois, la voici enfin. La TV de Xiaomi est désormais disponible sur le marché - mais pas en France - avec un rapport qualité prix imbattable. Il s'agit d'une télévision OLED 65" avec un taux de rafraichissement de 120 Hz MEMC - donc pas du "vrai" 120 Hz cependant. La télévision est également certifiée Dolby Atmos et Dolby Vision.
A côté de ça, plusieurs technologies sont de la partie telles que le VRR (G-Sync / FreeSync version TV), HDMI 2.1 et ALLM (Auto Low Latency Mode). Le tout est contrôlé par un SoC ARM A73 quad core maison et on retrouve également une télécommande NFC en métal ainsi que des LED derrière la télévision façon Sony Ambilight.
Nous en parlions il y a quelques temps, Amazon a laissé fuiter un très gros SSD de 8 To chez Samsung en QLC, il s'agit du 870 QVO. Les spécifications sont conformes à ce qu'on savait déjà avec des débits de 560 et 530 Mo/s en lecture / écriture, une endurance de 2880 TBW et une garantie 3 ans. D'autres modèles sont disponibles pour en 1, 2 et 4 To.
Enfin, nous avons appris par Tom's Hardware que le jeu Death Stranding attendu pour le 14 Juillet devrait embarquer le DLSS 2.0, la technologie de Nvidia pour upscaler le flux vidéo grâce aux RT cores. Cela lui permettrait de tourner à 60 fps en 4K - upscalée bien sûr, pas native - sur n'importe quelle carte RTX, une belle performance.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.