![]() | Par Jules Le 29 June 2020 | ![]() |
La grande nouvelle de la semaine dernière était évidemment la WWDC, la conférence annuelle d'Apple pour les développeurs, qui s'est tenue Lundi soir. A part ça, un premier test de Lakefield, la nouvelle plateforme très basse conso d'Intel a vu le jour, ainsi que de nouvelles rumeurs concernant la potentielle Xbox Series S "Lockhart".
La WWDC 2020 a été riche en nouveautés avec de nombreuses mises à jour de systèmes d'exploitation, notamment iOS. La version 14 annonce l'arrivée d'un layout plus moderne comprenant un tiroir d'application amélioré, des wudgets plus modernes et une fonctionnalité picture-in-picture, mais ce n'est pas tout puisque de nombreuses applications ont été revues, notamment Siri qui devient moins intrusif.
> WWDC 2020 : iOS 14, macOS Big Sur et MacBook ARM
Les autres OS de la marque suivent également cette voie, et notamment iPadOS et watchOS. macOS reçoit de son côté la mise-à-jour Big Sur, l'une des plus importantes depuis MacOS X, voyant arriver un design beaucoup plus moderne mais aussi le support d'ARM pour les futurs Mac.
> Que faut-il attendre d'Apple Silicon et des Mac ARM ?
Et à ce propos, Apple nous a fait part de son nouveau projet, Apple Silicon, une série de processeurs à destination des Mac avec la particularité de se baser sur une architecture ARM. Apple abandonnera ainsi progressivement Intel dans les deux années à venir au profit de ses puces maison, de quoi donner un coup de boost aux performances et à l'autonomie des MacBook si Apple arrive à maitriser ARM aussi bien que sur ses puces Axx.
Le site NoteBookCheck a mis la main sur un exemplaire de Galaxy Book S équipé du i5-L16G7 et a profité de l'occasion pour tester l'engin sur différents benchmarks. Et autant vous dire que les résultats ne sont pas encourageants. Là où Intel annonçait des performances supérieures à Amber Lake, le i5 se retrouve finalement largement derrière, notamment en monocœur.
Lakefield est cependant un mélange de technologie assez nouveau pour Intel avec l'utilisation de Foveros et de 5 cœurs en big.LITTLE, on peut donc espérer que la génération suivante soit bien plus mature.
Cette fois, c'est dans un document destiné aux développeurs que réapparaît la fameuse seconde Xbox next-gen, A.K.A Lockhart, ou supposément Xbox Series S. En effet, le document à propos du dev kit Scarlett mentionne 2 modes de fonctionnement, Anaconda (la Xbox Series X) et Lockhart.
La Xbox Lockhart devrait donc se retrouver avec un processeur Zen 2 mais un peu moins puissant ainsi qu'une partie graphique revue à la baisse pour atteindre environ 4 Tflops (contre 12 pour la Xbox Series X). La RAM descend aussi à 7,5 Go de mémoire utilisable contre 13,5 pour la SX. L'utilisation visée serait ici du Full HD à 60 fps ou le 1440p à 30 fps.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.