![]() | Par Jules Le 08 June 2020 | ![]() |
La semaine 23 est terminée, il est temps de voir les news qui l'ont marquée ! On commence évidemment avec StopCovid, l'application qui fait débat, sortie le 2 Juin. On parlera ensuite de 2 leaks, celui des benchmarks de Rocket Lake S et celui de la RTX 3080 de Nvidia. Enfin, un petit mot sur Microsoft qui commence à remplacer ses journalistes par une IA.
Après plusieurs semaines de développement, l'application StopCovid est enfin sortie le 2 Juin dernier. Pour rappel, l'application a pour but de signaler à l'utilisateur s'il a été en contact prolongé avec une personne atteinte du COVID19. Son installation se base évidemment sur le volontariat mais le nombre de personnes équipées est important, plus l'application sera efficace.
Plusieurs fake news sont apparues, affirmant que l'application serait installée de force par le gouvernement, par exemple, relayées par des politiciens. C'est évidemment complètement faux et toutes les fake news font l'objet d'une analyse plus poussée dans cet article. En attendant, Cédric O annonce plus d'un million d'activations Samedi dernier, un chiffre qui reste encourageant.
Alors que l'on apprend que Rocket Lake devrait être repportés à 2021, ceux-ci s'offrent tout de même une petite virée sur Fire Strike et Time Spy, les benchmarks de 3DMark. On y voit une puce à 8 cœurs qui turbine à 3,2 GHz de base et 4,3 GHz en boost pour un score plutôt faible, mais c'est normal à ce stade de développement.
>>> Lire aussi : Un premier benchmark pour Rocket Lake S
Les CPU Rocket Lake sont attendus sur la plateforme LGA1200 déjà utilisée avec Comet Lake, toujours en 14nm mais ils devraient - enfin - abandonner l'architecture Skylake présente depuis 5 générations au profit de Willow Cove adapté en 14nm, avec un gain d'IPC bienvenu.
L'information vient du site chinois Chiphell où un leaker a posté une photo sur laquelle on aperçoit deux modèles de cartes graphiques pour le moins originales estampillées "RTX 3080". Si ces informations restent à prendre avec des pincettes, les clichés semblent toutefois authentiques.
On remarque un design particulier puisque le refroidissement s'effectue par deux ventilateurs 92mm, l'un sur le dessus de la carte et l'autre sur le dessous, à l'autre bout du PCB, qui est d'ailleurs plus court que le refroidisseur, comme ce qu'on peut voir sur une Vega 56. On ne sait pas pour le moment s'il s'agit d'une Founder Edition ou d'une carte custom.
Une modélisation 3D faite par un utilisateur de Reddit.
Pour rappel, la RTX 3080 devrait se baser sur la puce GA102-200 gravé en 7nm et équipé de 4352 cœurs CUDA ainsi que de 10 Go de VRAM en GDDR6 sur un bus 320 bits. La RTX 3080 est attendue aux côtés de la RTX 3080 Ti aux alentours de Septembre, en même temps que Big Navi.
Nous avons appris cette semaine que Microsoft s'était passé des services de PA Media, l'agence chargée de choisir et d'éditer les articles sur la page d'accueil du navigateur Edge et sur les sites MSN et Microsoft News. Malheureusement, 27 employés ont été licenciés directement suite à cette annonce.
Pour réaliser ce travail, la firme de Redmond comptera désormais sur une intelligence artificielle afin de réduire les coûts et d'améliorer la productivité. L’un des employés a confié au Seattle Times que le service « a été semi-automatisé pendant quelques mois, mais maintenant il est en pleine activité. C’est démoralisant de penser que les machines peuvent nous remplacer, mais voilà ».
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.