![]() | Par Jules Le 13 April 2020 | ![]() |
Ces dernières semaines ont été pauvres en actualités high-tech, d'où l'absence de rewind, mais nous sommes de retour pour vous jouer de mauvais tours. Au chapitre actu, évidemment le Covid-19 avec l'attestation enfin officiellement sur smartphone, mais nous parlerons aussi de la nouvelle manette de la PlayStation 5 ainsi que du futur Pixel 4a. Enfin, nous finirons sur l'apparition de nouveaux Ryzen Mobile sous Geekbench.
A moins d'avoir vécu dans une grotte depuis le début de l'année, vous n'êtes pas sans ignorer que l'épidémie de Covid-19 sévit sur tous les continents, et particulièrement en France. Le format de l'attestation n'a pas toujours été clair, il a été sous-entendu que l'attestation pouvait être faite sur smartphone au début, puis le fait a été rapidement démenti.
La semaine dernière, une section a été ajoutée au site du gouvernement afin de générer une attestation numérique présentant un QR code. Celle-ci est à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. L'adresse est la suivante, et uniquement celle-ci est valable, si vous trouvez un autre site web, il s'agit d'une arnaque : attestation de déplacement.
En diffusant les infos au compte-goutte, Sony entretient un suspense mesuré. Cette fois, c'est au tour de la manette d'y passer. Tout d'abord, on sait que celle-ci s'appelle "DualSense", abandonnant ainsi la série des DualShock. La manette a un design novateur avec un gros plus, des gâchettes adaptatives. Le retour haptique a été complètement repensé pour rendre l'expérience plus immersive et le port de recharge est un USB-C, très dans l'ère du temps.
La manette est dotée d'un nouveau bouton "Create" et présente plusieurs microphones afin de communiquer avec les autres joueurs en ligne tout en identifiant la voix du joueur afin de réduire tous les autres sons. En somme le tout est très prometteur.
Tout d'abord, on s'attend à 2 modèles, comme d'habitude. Le Pixel 4a XL serait le seul des deux équipés de la 5G avec un Snapdragon 765G, contre un 730 pour le 4a classique. Côté design, le Pixel 4 était l'un des rares smartphone à encore avoir une bordure et sera le dernier car les Pixel 4a devraient profiter d'un poinçon dans l'écran. L'écran, d'ailleurs, devrait être légèrement plus grand et plus allongé avec un ratio 19.5:9 au lieu de 18.5:9.
Le reste du design devrait être similaire à la génération précédente avec le port jack sur le dessus et l'appareil photo dans le carré noir. On peut donc s'attendre un zoom optique ou a un ultra grand-angle supplémentaire. Bien sûr, le Pixel 4a est attendu en tournant en photo et on ne manquera pas de suivre ça avec attention. La présentation aurait lieu autour du 12 Mai, exclusivement en ligne et la commercialisation pourrait suivre dans la foulée à un tarif débutant à 399€.
Récemment, deux nouveaux processeurs Ryzen sont apparus dans les benchmarks à bord d'un device nommé "Google Zork". Ceux-ci seraient proches des Ryzen 3700U et 3250U déjà sortis, mais avec un TDP plus faible, fixé à 15W. Le nombre de cœurs et les fréquences restent cependant les mêmes.
Quant au "Google Zork", il pourrait s'agir du PixelBook 2 en 1 de Google selon le site NotebookCheck, d'où le C pour Chromebook.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.