![]() | Par Jules Le 20 January 2020 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Au programme de la troisième semaine de l'année, on a vu la sortie du Honor View 30 Pro, le nouveau flagship de la marque, mais aussi une bataille rude entre AMD et Nvidia au sujet des GPUs milieu de gamme. La valeur d'Alphabet, la maison mère de Google a dépassé le billion de dollars et Mediatek a sorti ses SoC Helio G70 dans le milieu de gamme.
Le smartphone star de Honor est sorti la semaine dernière et a fait parler de lui en intégrant le classement DxoMark directement en seconde position, entre le Mate 30 Pro et le Mate 30 Pro 5G.
Sur le papier, le V30 Pro est un très bon smartphone. Il intègre un Kirin 990 maison qui lui permet de surpasser les performances de ses concurrents équipés chez Snapdragon (855 / 855+) ou Exynos (9820 / 9825). L'autonomie est solide, la recharge sans-fil est très rapide (40W, 10% à 90% en 30 minutes), l'appareil photo est ce qui se fait de mieux.
Mais voilà, Honor s'entête à opter pour des écrans IPS même sur le haut de gamme, et tirant vers le bleu, comme souvent. Mais surtout, ce smartphone sera difficilement utilisable hors de Chine puisqu'il souffre, comme les autres Honor / Huawei, de l'absence des services Google. Exit Youtube, Gmail et compagnie, mais également des applications populaires telles que Netflix, Snapchat ou Waze.
Sur le milieu de gamme, les constructeurs de cartes graphiques ne s'épargnent pas et se livrent une guerre sans mercie. Suite à l'annonce des RX 5600 par AMD au CES de Las Vegas, Nvidia a revu le positionnement tarifaire de sa RTX 2060 à $299 - au lieu de $349 auparavant - là plaçant ainsi à seulement 20 dollars de sa concurrente rouge - et de la GTX 1660Ti, soit dit en passant.
Mais AMD n'est pas resté sans réagir, les rouges ont annoncé dans la foulée que la RX 5600 XT aurait des fréquences bien plus hautes que prévues. La fréquence gaming passe ainsi de 1375 à 1615 MHz tandis que la fréquence boost passe de 1560 à 1750 MHz. La mémoire passe de 12 à 14 Gbps également et le TDP grimpe de 10W.
Alphabet, désormais dirigé par Sundar Pichai, a atteint le billion - 1000 milliards - de dollars de capitalisation boursière à Wall Street. Le holding rejoint au passage le club très select des billionnaires, composé d'Apple, Amazon et Microsoft, malgré une année 2019 mouvementée.
On termine sur une annonce de Mediatek qui vient compléter son offre avec les Helio G70 et G70T à destination du milieu de gamme. Le G70T est la version "gaming", avec une partie graphique plus musclée à la façon des Snapdragon xxxG.
Sous le capot, on retrouve 2 cœurs A75 à 2,0 GHz et 6 cœurs A55 à 1,7 GHz. Pour la mémoire, on a un maximum de 8Go en LPDDR4X, l'appareil photo est plafonné à 48Mpx ou 16+16, l'écran ç du Full HD+. Pas de 5G au programme, ni de WiFi 6 et le stockage se fera en eMMC 5.1, faute d'avoir de l'UFS. Enfin, la partie graphique sera une Mali G52 et l'ensemble sera probablement gravé en 12nm.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.