![]() | Par Jules Le 12 June 2020 | ![]() |
Jeudi 11 Juin 2020, c'était la date de la présentation officielle de la Playstation 5, la future console de Sony ainsi qu'une flopée de jeux.
Hier soir se tenait la tant attendue conférence de Sony à propos de la tant attendue également Playstation 5, remplaçante de la PS4 et concurrente de la Xbox Series X. Voici ce qu'on peut en retenir.
Au total, ce sont pas moins de 25 jeux qui ont été présentés en parallèle de la console. Parmi eux, quelque gros titres, notamment Spiderman Miles Morales, Gran Turismo 7, Hitman III ou même NBA 2K21.
NBA 2K21 avec un rendu effectué sur la PS5.
Certains jeux offrent des ambiances très convaincantes, comme Stray ou Kena, Bridge of Spirits, mais ternies par des graphismes peut-être pas aussi poussés qu'attendu. Les visages dans Hitman font trop plastique, les cheveux de la jeune fille dans Pragmata sont dignes d'une Wii, et l'utilisation du Ray-Tracing est souvent anecdotique.
Les reflets dans Pragmata, corrects sans être extraordinaires comme attendu.
A ce propos, on remarque dans certains jeux un effort avec des effets de lumières, des ombres, des reflets et des particules, mais rarement tout ça à la fois, d'autant plus que de nombreux jeux n'avaient qu'une cinématique et non une vraie démo du gameplay. Le constat s'impose, les jeux présents ne semblent pas être à la hauteur d'une console qui se veut aussi puissante qu'un PC dernier cri.
S'il y a un point sur lequel on peut féliciter Sony, c'est bien la communication. Déjà au début de la conférence, la hype était très présente, le nippon a révélé très peu d'infos sur sa console jusque-là... et continue sur cette lancée.
Après une bonne heure de trailers entrecoupés de cinématiques rappelant la Playstation, Sony a enfin dévoilé le design de la PS5 à la suite d'une animation relativement longue qui a fait grimper le suspense à son paroxysme. L'effet est réussi et, excepté "Xbox" qui s'invite, les top trends Twitter sont complètement remplies de Playstation et des jeux présentés.
Cette animation était beaucoup trop longue, u know what I mean.
Il s'agit là d'une conférence maitrisée de bout en bout, très en phase avec la communication au compte-goutte de Sony. Avec une telle hype, Microsoft aura fort à faire pour imposer sa Xbox Series X pourtant supposément meilleure sur le papier.
La conférence se termine et, enfin, Sony daigne donner quelques infos croustillantes. Tout d'abord, le design est très futuriste, loin du look très sage de la Xbox. La PS5 est beaucoup plus en rondeur avec une sorte de boitier central noir entouré de deux plaques blanches et des LED bleues entre les deux. On ne manquera pas non plus de souligner que la jointure entre les plaques et le boîtier servent en fait d'aérations.
Une surprise également puisque Sony n'annonce pas une mais deux PS5, un modèle classique avec son lecteur Blu-Ray 4K logé dans une bosse, et un modèle dit "Digital Edition" sans le fameux lecteur. Notez que la PS5 pourra aussi être couchée sur son socle.
A côté de tout ça, on retrouve plusieurs accessoires, notamment un casque sans-fil "Pulse 3D" cohérent avec la stratégie de Sony très portée sur l'audio, une caméra HD façon Kinect, une télécommande multimédia et une station de recharge pouvant accueillir deux manettes. Pour le moment, seuls des modèles blancs ont été montrés.
Aucun prix n'a été révélé non plus, ni date de lancement, mais la Playstation 5 devrait sortir à l'automne comme certains jeux l'ont précisé durant la conférence.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.