![]() | Par Jules Le 08 October 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Vous l'aurez peut-être remarqué, des petits liens vers Amazon sont apparus récemment dans les articles. Il s'agit tout simplement de liens affiliés.
Il s'agit d'un lien qui renvoie vers un produit ou un ensemble de produits sur un site de e-commerce, en l'occurrence, Amazon. Le lien lui-même contient des valeurs spécifiques de façon à ce que le site de e-commerce sache de quel site est originaire l'utilisateur.
Dans notre cas, si une personne clique sur un lien Amazon sur un article, Amazon saura qu'il vient de ShadowTech. Ainsi, pour chaque achat fait en utilisant un lien affilié, le bénéficiaire du compte gagnera un petit pourcentage de la somme dépensée.
C'est très simple, les liens affiliés sont un moyen de monétiser un site web, cela génère un peu d'argent. Dans mon cas, je suis étudiant, j'ai créé ShadowTech tout seul, en utilisant simplement des cours en ligne, c'est donc un projet issu d'une auto-formation. N'ayant pour le moment pas de revenu fixe, je me suis innocemment dit que ça serait une bonne idée de profiter du site web que j'ai créé (et pour lequel je paie un hébergement chaque mois, tout de même) pour gagner quelques euros.
Pour autant, je ne voulais pas dégrader l'expérience utilisateur, et je pense notamment aux publicités qui peuvent, d'expérience, s'avérer très invasives. De très nombreux moyens existent pour monétiser un site web, les publicités, naturellement, mais aussi les dons, les abonnements, etc. Le plus simple, efficace et honnête m'a paru être le lien affilié.
Rien. Comme je l'expliquais juste avant, une condition pour la monétisation de ShadowTech était de ne pas dégrader l'expérience utilisateur. Le contenu restera le même, le site continuera d'évoluer sur la forme et peut-être sur le fond, qui sait.
Par ailleurs, je cherche également à développer des partenariats avec des entreprises high-tech, que ça soit de biens (smartphones, IoT, occasions, etc.) ou de services (VPN, etc.) afin d'obtenir soit 1) des produits à tester pour fournir du contenu et/ou 2) des réductions pour vous, lecteurs.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.