![]() | Par Jules Le 09 April 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Au final (oui, c'est un étrange début pour une introduction...), les Pass Navigo ne sont ni plus ni moins qu'un support avec une petite puce NFC, n'est-ce pas ?
Et savez-vous ce que vous portez tous avec une puce NFC ? Un smartphone ! Certaines villes (Lille, notamment) proposent depuis longtemps le rechargement des titres de transport par simple apposition à un smartphone compatible NFC. Fervent utilisateur de cette technologie, je peux vous dire que c'est très pratique.
La RATP va encore plus loin, il est désormais possible de se servir de son smartphone comme titre de transport. Enfin, cela ne concerne pour le moment que les Samsung Galaxy récents, à savoir les gammes Galaxy S7/8/9/10, Note 8 & 9, ainsi que les A8 2018 et A5 2017. Cela est rendu possible par un partenariat entre Samsung et Wizaway Solutions, espérons donc que d'autres constructeurs suivront le mouvement.
Jusque-là, on pouvait déjà utiliser des cartes SIM avec puce NFC intégrée chez Orange pour remplacer le Pass Navigo. On s'affranchit désormais de la puce de la carte SIM pour utiliser directement celle du smartphone.
Pour se servir de son Samsung Galaxy comme Pass Navigo, rien de plus simple, il suffit de télécharger l'appli Vianavigo Lab sur le Play Store, de s'identifier et de prendre un nouvel abonnement ou d'attendre le prochain renouvellement, car celui en cours ne sera pas effectif.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.