![]() | Par Jules Le 11 March 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Depuis fin janvier, Intel tentait de racheter la compagnie israélienne Mellanox, expert des interconnexions informatiques pour la modique somme de 6 milliards de dollars, un montant déjà supérieur de 35% à la valeur réelle de l'entreprise. Aujourd'hui, Nvidia a tapé du point sur la table avec 6,9 milliards de billets verts. Le géant des puces graphiques entend ainsi s'insinuer encore un peu plus profondément dans le domaine du cloud et des datacenters.
Avec ce rachat, le plus gros de son histoire, Nvidia affiche clairement sa volonté de renforcer sa position dans le monde des datacenters et des supercalculateurs. Déjà à l'origine d'un tier de son chiffre d'affaire, c'est un domaine porteur avec le développement rapide du cloud gaming et de l'industrie 4.0. C'est, selon Nvidia, un marché de plus de 60 milliards de dollars qui s'offre à eux d'ici 2023 suite à cette acquisition.
C'est aussi là l'occasion pour Nvidia de s'écarter un peu de son cœur de métier après un dernier trimestre 2018 moins bon que prévu, d'autant plus qu'un sérieux concurrent compte débarquer dans les cartes graphiques dès l'année prochaine: Intel. Par ailleurs, la cible est de choix, Mellanox équipe déjà environ 250 des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète avec sa technologie Infiniband, concurrente de l'Omnipath d'Intel.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.