![]() | Par Jules Le 08 September 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Les premiers benchmarks pour le processeur 8CX de Qualcomm sont tombés, et il semblerait que les i5 aient du souci à se faire.
Récemment, un score est apparu sur GeekBench incluant la future puce de Qualcomm, le Snapdragon 8CX. Jusque-là, les résultats restaient en-deçà de la concurrence, mais l'écart commence à se resserrer. En effet, le 8CX score un peu plus de 3500 points en monocœur et autour de 11100 en multicœur. A titre de comparaison, le i5-8250u envoie un peu plus de 4000 points en monocœur et dans les 12000 en multicœur.
Pour mettre en relief ces résultats, il faut également considérer la consommation bien inférieure du 8CX (TDP de 7W contre 15 pour le i5). Le ratio performances / watt est donc largement en faveur du Snapdragon.
Un obstacle se dresse encore sur la route de Qualcomm et de ses processeurs ARM : la compatibilité. Contrairement aux smartphones, les logiciels sous Windows sont presque exclusivement prévus pour x86, l'architecture actuelle utilisée par Intel et AMD.
De ce fait, il faudrait émuler x86, ce qui résulte en une baisse significative des performances, or les résultats sous GeekBench ne rend pas du tout compte de cette difficulté.
En outre, nous sommes très curieux de voir débarquer les premières machines équipées du 8CX afin d'évaluer les performances par rapport à la l'autonomie et aux fonctionnalités offertes (notamment le modem LTE).
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.