Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 14 January 2020 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Avec un message posté par Pete Lau, CEO de OnePlus, sur Weibo (le Twitter chinois), on en sait un peu plus sur le prochain écran de OnePlus, et ça claque.
Non content des très bons écrans des 7 / 7T, OnePlus s'est encore donné du mal pour faire mieux. Toujours en partenariat avec Samsung Displays, la firme a développé un nouvel écran 2K / 120Hz à destination de son 8 Pro, qui devrait arriver au second trimestre.
Le nouvel écran Fluid Display passe de 90Hz à 120Hz pour toujours plus de fluidité à l'œil, bien que l'apport des 30Hz supplémentaires soit subjectif. Mais ce n'est pas tout puisque la fréquence d'échantillonnage du tactile passe à 240Hz, un très gros bond en avant par rapport aux écrans classiques à 60Hz.
Concrètement, c'est le genre de fréquence que l'on peut retrouver sur l'iPad Pro et pour le moment inégalée sur smartphone. On pourrait donc retrouver une sensation de fluidité égale voire supérieure à ce qui se fait chez Apple, réputé dans ce domaine.
Et pour le contenu qui n'est pas à 120Hz, OnePlus mise sur MEMC afin d'améliorer la fluidité.
MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) calcule une image intermédiaire entre les deux images présentes dans la vidéo et l'intercale entre les deux.
Le résultat est une fluidité améliorée lorsque la technologie est bien maitrisée, mais peut aussi être désagréable si ce n'est pas le cas. Cette technologie est déjà utilisée sur certains téléviseurs.
Le nouvel écran Fluid Display aura une profondeur de couleur de 10 bits (HDR) pour plus de nuances. OnePlus annonce un milliard de couleurs différentes. Le JNCD est inférieur à 0,8, mais notez que c'est déjà le cas du 7 Pro, de toute manière, selon DisplayMate. C'est aussi toujours moins bien qu'un Galaxy Note 10 qui se place à un exceptionnel 0,4, mais mieux qu'un iPhone 11 Pro Max à 0,9.
Le JNCD (Just Noticeable Color Difference) exprime la différence entre les couleurs réelles et celles reproduites sur l'écran. En-dessous de 1, on considère que la différence n'est pas visible.
Pour ce qui est du reste, le 8 Pro devrait embarquer le Snapdragon 865 avec 12 Go de RAM, avec possiblement une version 8 Go. On connaît également le design, on sait que ce fameux écran sera transpercé d'un trou à l'avant pour la caméra frontale. A l'arrière, on devrait retrouver un capteur TOF en plus des capteurs photo.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.