Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 23 May 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Suite à une nouvelle rupture de contrat, ARM a cessé de commercer avec Huawei, qui se retrouve désormais privé de processeurs.
ARM est une société qui designe les puces, elle ne produit plus rien par elle-même. Le business model est économiquement efficace, mais lui assure également un immense pouvoir (donc de grande responsabilités ) puisque tous les smartphones et tablettes utilisent ses designs.
Huawei ne fait pas exception à la règle. S'il possède sa propre division pour concevoir les puces et les produire, HiSilicon, il utilise toutefois le design de ARM pour ses cœurs.
Sans ARM, Huawei se retrouve incapable de produire des puces pour ses smartphones et ne peut pas en acheter ailleurs puisque la quasie totalité des fabricants (dont Qualcomm) ont cessé de travailler avec.
Si la firme chinoise était parée à une rupture de contrat avec Google, cette affaire avec ARM la met dans une position bien plus délicate. En effet, Huawei a développé son propre OS en prévision et utilise déjà peu les services de Google en Chine, mais développer une nouvelle microarchitecture est un effort colossal à fournir, même pour une entreprise comme Huawei.
Sur ce coup, Huawei va devoir trouver une solution rapidement, au risque de ne plus pouvoir produire de nouveaux smartphones du tout. Affaire à suivre.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.