![]() | Par Jules Le 28 February 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Il y a seulement quelques jours, je vous présentais dans un test la Fitbit Ionic dont je suis l'heureux possesseur depuis un peu plus de deux mois maintenant. Eh bien Fitbit fait encore parler de lui.
Le cabinet Strategy Analytics nous a récemment gratifié de son rapport sur les ventes de smartwatchs au Q4 2018, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Fitbit sort son épingle du jeu.
Si le marché de la smartwatch a bondi de 56% en l'espace d'un an, tout le monde n'en profite pas. En effet, Apple, qui détenait jusqu'alors 67% des parts de marché grâce à son unique modèle est retombé à 50% en 2018, en passant tout de même de 17,7 millions d'exemplaires écoulés à 22,5 millions. Le grand gagnant est Fitbit qui passe de seulement un demi million à ... 5,5 millions ! Cela représente une hausse de ni plus ni moins que 1000% en un an.
Le nouveau géant de la smartwatch se paie au passage Garmin (2,2M en 2017, 3,2M en 2018) mais aussi le premier acteur mondial de la téléphonie mobile, Samsung, et ses 5,3 millions d'exemplaires.
Alors que la plupart des constructeurs restent stables ou en légère hausse sur les parts de marché, Fitbit bondit de 1,7 à 12,2%. On pourrait même y voir une corrélation avec la forte baisse d'Apple...
Ces chiffres sont en grande partie dus aux très bonnes Versa et Ionic (voir Test de la Fitbit Ionic: le très bon milieu de gamme sportif) qui visent une clientèle sportive, mais pas que, et dans une gamme de prix abordable. Fitbit a su intégrer son savoir-faire acquis avec les bracelets connectés dans des objets plus consensuels et à la portée de tous, et les résultats sont là. Chapeau l'artiste.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.