![]() | Par Jules Le 22 December 2020 | ![]() |
Android est un système d’exploitation, c’est-à-dire un logiciel pilotant un appareil, acheté en 2005 par Google à la startup éponyme, puis lancé en 2007. Android utilise un noyaux linux et son code est open-source, il est disponible en ligne sous la forme d’AOSP – Android open Source Project – bien que chaque version reste développée en privé par Google.
En 2019, on comptait pas moins de 2,5 milliards d’appareils Android, mais les smartphones ne sont pas les seuls puisqu’Android se décline également sur tablette, montre connectée, PC (sous la forme de Chrome OS) ou encore TV. Plus récemment, les voitures se sont mises à intégrer Android avec Android Auto.
Si Android était jusqu’à lors nommé avec des noms de pâtisseries, et ce avec une incrémentation alphabétique, la version 10 est la première à s’appeler simplement « Android 10 ».
An parallèle d’Android, Google développe également Fuchsia, capable de fonctionner sur de nombreux appareils, y compris les smartphones et ordinateurs. Un gros défaut d’Android est une des forces de Fuchsia : les mises-à-jour. En effet, si Android est très fractionné (beaucoup de versions cohabitent avec peu de parts de marché), Fuchsia permet à Google de lancer lui-même les mises-à-jour sans consulter les constructeurs des appareils afin de pallier ce problème.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.