![]() | Par Jules Le 06 February 2020 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
En bêta depuis un petit moment, Nvidia vient de sortir son service de cloud gaming, GeForce Now. Et force est de constater qu'il déboîte la concurrence.
GeForce Now c'est quoi ? Eh bien c'est très simple, c'est presque un PC, logé bien au chaud dans le cloud, duquel vous avez accès à vos jeux Steam, Uplay, Battle.net et Epic Games. Côté performance, pas de souci, puisque le cloud de Nvidia repose sur des équivalents technologiques des RTX 2080, et qui dit RTX, dit Ray Tracing.
Bref, les jeux tournent en Full HD 60fps sans problème et Nvidia n'exclue pas l'arrivée de la 4K HDR courant de l'année. Le tout est accessible sur PC, Mac, Android, Chromebook et Android TV. Pour ce qui est d'iOS, ça devrait arriver sous peu, le temps de décider Apple avec un petit chèque. Et dans l'année, les Chromebook devraient profiter d'une version web, qui sera ensuite ouverte à tout le monde.
Waouh. Mais ça doit coûter un max ?
Alors en fait non. C'est gratuit. Oui, oui, l'offre de base, en Full HD / 60fps, avec vos jeux Steam, Uplay, etc, c'est GRA-TUIT. Cependant, les sessions de jeux sont limitées à 1 heure. Dans les faits, il faut suivre une file d'attente pour accéder au service histoire que tout le monde en profite. Il faudra donc refaire la queue toutes les heures, mais rien ne vous empêche de faire 20 sessions de jeu par jour.
Vient ensuite l'offre Founders, facturée 5,49€ / mois. Avec cet abonnement, vous avez la même qualité de stream - quoique ce sera certainement la seule offre à profiter de la 4K à son arrivée, si Nvidia ne fait pas une offre spéciale 4K - mais vous bénéficier du Ray-Tracing, et ça, c'est assez exclusif dans le monde du cloud gaming. De plus, les sessions sont désormais limitées à 6 heures - Nvidia estimant que seuls 3% des joueurs jouent plus de 6 heures d'affilée. Et enfin, vous êtes prioritaires dans la queue pour accéder à GeForce Now.
Le prix de l'offre Founders est cependant amené à évoluer d'ici 1 an, même si Nvidia promet de ne pas le doubler d'entrée de jeu (d'entrée de jeu, pour le cloud gaming, vous l'avez ?).
Avec tout ça, la concurrence à de quoi se faire du mouron. En effet, Google a récemment lancé Stadia, mais le service manque d'un vrai catalogue de jeu, sans compter qu'il faut acheter les jeux sur Stadia, impossible d'accéder à sa propre bibliothèque, et encore moins de les récupérer si vous délaissez le service. Il y a également Playstation Now, mais potable que sur PS4. Côté Xbox, on a XCloud, mais toujours en bêta, et enfin le français Blade avec son PC Shadow, un peu plus cher, qui doit être en alerte générale depuis l'arrivée des géants dans le game (rapport au cloud gaming, vous l'avez aussi ?).
Sur ce, si on me demande, je suis en train de jouer sur GeForce Now.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.