![]() | Par Jules Le 27 June 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
La multinationale française Capgemini, géant de la conception logicielle, a annoncé avoir lancé une OPA amicale sur une autre société française, Altran.
Capgemini a été fondé en 1967 par Serge Kampf, dont la bataille a été victorieuse puisque l'entreprise pèse aujourd'hui plus de 18 milliards de capitalisation boursière, 13 milliards de chiffre d'affaire et pas moins de 211 000 collaborateurs.
Cependant, la famille va encore d'agrandir puisque Capgemini a annoncé avoir lancé une OPA amicale sur Altran, un acteur français de la digitalisation des entreprises. L'opération a été validée par les deux conseils d'administration et devrait se terminer avant la fin de l'année.
Au total, la démarche aura brassé plus de 5,4 milliards d'euros avec le rachats d'actions Altran pour un montant de 3,6 milliards d'euros plus les dettes brutes de l'entreprise qui se chiffrent à environ 1,8 milliards.
Dominique Cerutti, PDG d'Altran se réjouit de cette opération et clame dans un communiqué :
« Ce rapprochement, cette OPA amicale, n'est pas un changement de stratégie pour nous. On l'a appuyé avec beaucoup d'enthousiasme et de passion. Cela crée un superchampion. »
Le président de Capgemini, Paul Hermelin partage également cette opinion.
« L'expertise de Capgemini et celle d'Altran sont parfaitement complémentaires et proposeront une combinaison unique sur le marché. Les entreprises sont très friandes d'innovation et nous allons accélérer grâce à notre nouvelle taille critique. »
Au final, l'opération donnera naissance à un géant de 20 milliards d'euros qui pourrait très vite devenir leader mondial de la transformation digitale grâce à des domaines complémentaires, comme le souligne Paul Hermelin.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.