Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 04 June 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Très dynamique en ce moment, semblerait-il, AMD a annoncé travailler avec Samsung sur des solutions graphiques, notamment pour smartphone.
Bien que Samsung travaille depuis des années sur son propre design de GPU, il semblerait que la firme coréenne ait décidé d'accélérer un peu les choses.
Ces derniers temps, AMD a multiplié les annonces quant à sa division Radeon. En effet, Lisa Su, PDG du groupe, a brièvement dévoilé il y a tout juste une semaine au Computex la nouvelle architecture RDNA, successeur de la vieillissante CGN.
On a également appris que l'on retrouverait RDNA, entre autres, dans la future PS5 de Sony, mais ce n'est pas tout puisque l'on sait désormais que cette architecture pourrait arriver dans nos smartphones. En effet, nous avons appris hier que l'entreprise travaillait en partenariat avec AMD depuis déjà un bon moment sur des "solutions graphiques basse consommation" pour des applications mobiles, notamment à travers les smartphones.
Concrètement, cela signifie que les circuits Mali que l'on retrouve actuellement dans l'Exynos 9820, par exemple, pourraient laisser place à des puces développées sur une base RDNA. L'information est d'autant plus intéressante que les Exynos se montrent de plus en plus en retrait face aux Snapdragon, la gamme concurrente de l'américain Qualcomm.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.