Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 30 October 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Samsung a levé le voile sur l'Exynos 990, le nouveau SoC destiné aux flagships. Enfin de quoi recoller avec Qualcomm ?
Dans les grandes lignes, l'Exynos reprend la philosophie de son prédécesseur malgré un changement de nomenclature, deux cœurs maison pour les applications les plus gourmandes, deux cœurs ARM haute performance et quatre cœurs plus light pour une consommation plus faible. Le gain de performance serait de l'ordre de 20% selon Samsung. Le NPU est naturellement de la partie aussi avec deux cœurs intégrés.
La partie graphique est confiée à une Mali G77 exploitant la nouvelle architecture Valhall qui succède à Bitfrost présente depuis le début des Mali Gxx. Ce changement significatif promet une augmentation des performances de 20% selon ARM. Le tout sera toujours gravé en 7nm EUV, en attendant le 5nm qui arrive courant 2020 (normalement).
Niveau photographie, l'ISP de l'Exynos 990 est capable de gérer un capteur jusqu'à 108Mpx ou 2 de 24,8Mpx. Cette même puce pourra synthétiser une photo à partir de trois capteurs différents en live. Au total, elle pourra contrôler 6 capteurs.
Enfin, on termine avec quelques bonnes nouvelles pour cet Exynos 990 puisque le 120Hz est de la partie afin de rendre l'UX plus agréable. De plus, la puce s'interfacera avec de la RAM LPDDR5 et du stockage UFS 3.0 ou 2.1 (espérons que ça soit tout de même du 3.0).
A côté de l'Exynos 990, Samsung a également présenté son modem 5G Exynos 5123. Celui-ci est capable de débits de l'ordre de 7,35Gbps en mmWave et 5,1Gbps en sub6. Côté LTE, on monte aussi jusqu'à 3Gbps.
Et comme si ce n'était pas suffisant, il sera possible de combiner les débits 4G et 5G avec E-UTRA-NR Dual Connectivity (à vos souhaits).
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.