![]() | Par Jules Le 28 September 2020 | ![]() |
Chez Amazon, le département R&D ne dort jamais. Sa dernière idée ? Ajouter des hélices à la solution de sécurité Ring pour en faire un drone qui se balade dans votre maison. Côté Nvidia, les news sont un peu moins reluisantes, la RTX 3080 sortie la semaine dernière est déjà sous le feu des projecteurs suite à de nombreux crashs, Igor's Lab pense avoir trouvé la cause de ce problème. De retour chez Amazon, le géant a annoncé Luna, un service de cloud gaming afin de concurrencer Stadia. Enfin, Microsoft revient sur l'achat ponctuel Office comme alternative à l'abonnement Office 365.
Vous vous demandez peut-être quelle est la dernière idée farfelue d'Amazon ? C'est celle-ci : ajouter un petit drone au système de sécurité maison nommé Ring Alarm afin de pouvoir se balader à distance dans la maison.
Le drone se déclenche automatiquement lors d'une intrusion pour faire fuir le voleur mais peut aussi être télécommandé via l'application et peut ainsi permettre de vérifier si une fenêtre est bien fermée ou si vous n'avez pas oublié d'éteindre la cafetière en partant travailler.
Lors du premier vol, le drone construit une carte de la maison de la même façon qu'un robot aspirateur. Contrairement aux drones d'extérieur, les hélices sont emprisonnées derrière des grilles afin d'éviter de se blesser ou d'abimer son intérieur.
Les lancements se font rarement sans accrochages et Nvidia ne déroge pas à la règle avec sa RTX 3080. En effet, de nombreux utilisateurs ont constaté que la carte faisait planter leur PC. Le problème aurait déjà été signalé officieusement par Colorful dès le 15 septembre puis par les premiers utilisateurs à partir du 17 septembre. Le problème semble toucher plus ou moins toutes les cartes, ainsi que des RTX 3090.
Selon Igor's Lab, une combinaison de condensateurs est à l'origine du problème. En effet, les AIB - constructeurs tiers comme Asus, EVGA, etc. - peuvent choisir d'intégrer des condensateur type MLCC ou POSCAP pour le filtrage de certaines tensions, ou un mix des deux. Les MLCC sont plus sujets à ce problème, mais les POSCAP n'en sont pas exclus non plus. Pour l'instant, Nvidia n'a toujours pas réagi officiellement.
Outre son petit drone d'intérieur, Amazon a également dévoilé Luna, un service de cloud gaming à l'image de Google Stadia ou GeForce Now. Luna prend la forme d'un abonnement mensuel à 5,99 dollars pour un catalogue initial de 100 jeux dont Control, Resident Evil 7 ou encore GRID. Des jeux seront ajoutés au fur et à mesure, notamment chez Ubisoft.
Pour profiter de Luna, Amazon a annoncé qu'un débit de 10 Mbps serait suffisant en Full HD contre 35 Mbps en 4K, ce qui est dans le même ordre de ce que requiert Stadia. Une manette officielle est également proposée à 50 dollars, celle-ci se connecte directement en WiFi pour réduire la latence, mais peut aussi se connecter en Bluetooth ou USB. Enfin, on imagine que le service sera très bien intégré avec Twitch, celui-ci appartement également à Amazon.
Si vous devenez phobique des abonnements, voici une nouvel qui devrait vous ravir : Microsoft a décidé de revenir en arrière et de proposer un achat unique pour la suite Office. Il ne sera donc plus obligatoire de passer par un abonnement Office 365 annuel ou mensuel. Redmond reste cependant avare en détails, on sait simplement que l'offre devrait être lancée au second semestre 2021, sans plus de détails sur la date ni le prix.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.