![]() | Par Jules Le 28 July 2020 | ![]() |
Utilisez un VPN, vous serez à l'abris de tout, qu'ils disaient. Visiblement, ça a échappé à 7 VPN (ça et leurs données...) la semaine dernière. Dans le reste de l'actu, Google a publié la première bêta d'Android 11 dont on va détailler les nouveautés, Intel devrait sortir prochainement une nouvelle gamme de processeurs répondant au doux nom de KA et Xbox a fait le show Jeudi dernier.
Nous avons appris la semaine dernière que 7 VPN dit "sans logs" - c'est-à-dire qui ne sont pas censés conserver vos données - ont laissé fuiter pas moins d'1,2 To de données, soit plus d'un milliard d'entrées. Il s'agit de VPN basés à Hong Kong, plus précisément UFO VPN, FAST VPN, Free VPN, Super VPN, Flash VPN, Secure VPN et Rabbit VPN.
Ces services sont donc à proscrire et le chercheur en sécurité Kenneth White estime que ce n'est finalement pas très surprenant. Il se pourraient bien aussi que de nombreux autres VPN aient recours à ces méthodes, affaire à suivre. Dans tous les cas, vous n'avez de toute manière pas besoin de VPN dans l'immense majorité des cas, comme l'explique très bien Micode dans une vidéo parue au même moment.
La première bêta d'Android 11 est enfin disponible et on découvre avec toutes les nouveautés. Au programme, de nouvelles API pour tirer parti des réseaux 5G naissants et des capacités de plus en plus avancées des smartphones en machine learning. La gestion des écrans poinçonnés ou waterfall - avec les bords incurvés - est améliorée.
Tout comme iOS 14 pique des fonctionnalités d'Android, Android 11 pique des fonctionnalités d'iOS avec l'enregistreur d'écran qui était proposé par différentes surcouches mais qui sera désormais natif, mais aussi deux fonctionnalités pour la sécurité avec les permissions uniques - valable une seule fois - et le cloisonnement du stockage par application.
Enfin, d'autres améliorations sont les bienvenues telles que la nouvelle application Messages qui s'inspire grandement de Facebook Messenger, les notifications retravaillées et les transitions améliorées. Dans le lot, on retrouve également une nouveauté très attendue, le nouveau "Power Menu", le menu qui s'affiche lorsque l'on maintient le bouton power.
C'est par un revendeur lituanien que l'on découvre une nouvelle gamme chez Intel avec le suffixe "KA". Il s'agirait de processeurs débloqués, comme l'indique le K, avec des fréquences de base identiques mais des fréquences boost inférieures. Il s'agirait donc pour Intel d'écouler les puces ne passant pas le contrôle qualité réservé aux processeurs K.
Quatre puces sont listés, les i9-10900KA, i9-10850KA, i9-10700KA et i9-10600KA, bien que l'appellation "i9" des deux derniers soient pour le moins étrange. Côté prix, on se situe au même niveau que les processeurs "F" équivalents - les puces bloquées et sans carte graphique.
Jeudi dernier était l'occasion pour Microsoft de dévoiler de nombreux jeux pour la Xbox Series X, et on a été gâté avec 22 jeux dont 9 des 15 jeux attendus de la part du Xbox Game Studio. On retrouve des licences connues comme Halo et Forza mais aussi des licences auxquelles on ne croyait plus trop, notamment Fable.
Parmi eux, certains jeux sortiront dès la fin de l'été, donc déjà sur Xbox One et PC pour ensuite être disponibles sur la Series X à sa sortie.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.