![]() | Par Jules Le 20 July 2020 | ![]() |
Mercredi, le réseau social Twitter s'est fait hacker avec à la clé des arnaques au bitcoin sur plusieurs comptes de grande envergure. Dans le reste de l'actu, Oppo et Xiaomi ont tenu leur conférence pour dévoiler chacun de nouveau produits dont une recharge très - très ! - rapide chez Oppo.
Mercredi soir, de nombreux messages pour le moins étranges sont apparus sur des comptes Twitter très populaires tels que ceux d'Apple, de Bill Gates, Elon Musk ou encore de Barrack Obama.
Les tweets faisaient croire qu'en envoyant des bitcoins à la personnalité ou l'entreprise, celle-ci renverrai le double. Il s'agit évidemment d'une arnaque mais environ 13 bitcoins ont été récoltés au total, soit un peu plus de 100 000€. A l'origine de la faille, un hacker aurait réussi à corrompre un employé de Twitter afin d'accéder aux outils d'administration de la plateforme, ce qui montre encore une fois que le point faible d'un système de sécurité est bien souvent l'homme.
Lors de sa conférence la semaine dernière, Oppo a dévoilé 4 nouveaux chargeurs ainsi que les normes de recharges correspondantes.
La version la plus impressionnante est évidemment la nouvelle norme Flash Charge à 125W, de quoi recharger une batterie de 4000mAh en moins de 20 minutes et même et faire 0 à 41% en 5 minutes. Le constructeur indique d'ailleurs qu'une sécurité est activée pour réduire la puissance au-delà de 50% de charge et ainsi préserver la batterie, mais il est possible de la désactiver et de réaliser le 0-100% en seulement 13 minutes.
Oppo assure d'ailleurs que même avec Flash Charge, la batterie est capable de garder 80% de sa capacité jusqu'à 800 cycles, ce qui est tout bonnement impressionnant. La seconde norme présentée est AirVOOC, qui permet de passer la recharge sans-fil à 65W, de quoi recharger totalement la batterie de 4000mAh en 30 minutes.
Enfin, deux autres chargeurs ont été présenté, un chargeur très compact 50W au nitrure de gallium (GaN) également capable de servir pour les PC portables et un second chargeur compact 110W faisant grosso modo l'encombrement d'un chargeur classique 18W.
Du côté de Xiaomi, on a présenté le Mi Smart Band 5, un nouveau bracelet connecté, évolution naturelle du Mi Smart Band 4, ainsi que de nouveaux écouteurs true-wireless au tarif record de 49,99€, il s'agit des Mi True Wireless Earphones 2 Basic.
Dans le reste des annonces, on retrouve le Mi TV Stick, équivalent du Fire Stick d'Amazon ainsi que 3 nouvelles trottinettes électriques, les Mi Electric Scooter Pro 2, Mi Electric Scooter 1S et Mi Electric Scooter Essential. Enfin, on retrouve également 2 smartphones d'entrée de gamme, les Redmi 9A et 9C, déjà présentés à l'international fin Juin et le moniteur gaming au rapport qualité prix imbattable longtemps teasé par Xiaomi.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.