![]() | Par Jules Le 15 June 2020 | ![]() |
Vous n'avez pas pu rater l'annonce de la semaine Jeudi dernier, il s'agit de la Playstation 5 de Sony. Dans le reste du monde, Intel a lancé sa plateforme basse-consommation Lakefield, Twitter fact-check les tweets liant COVID et 5G, et les cartes mères pour Ryzen mentent sur la consommation pour booster les performances.
Jeudi soir, Sony a enfin révélé au monde entier sa Playstation 5, ou plutôt ses PS5. En effet, la console a l'aspect très futuriste se décline en deux versions, une classique et une "Digital Edition" dépourvue de lecteur Blu-Ray, et moins chère, supposément. En outre, la PS5 est accompagnée de plusieurs périphériques dont un casque audio, une télécommande multimédia, une caméra HD et une station de recharge pour les manettes.
Pour aller plus loin > Présentation de la Playstation 5 : ce qu'il faut retenir
25 jeux ont également été présentés dont Gran Turismo 7 ou encore NBA 2K21, la plupart d'entre eux seront disponibles fin 2020 avec la PS5, voire début 2021. Et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour le moment, Sony a été plutôt avare en détails et l'une des plus grosses inconnues aujourd'hui reste le prix.
Du côté de chez Intel, Lakefield, qui avait été présenté au CES 2019, est enfin lancé avec une conception très différente de ce qu'on a l'habitude de retrouver. En effet, Intel s'appuie sur la technologie Foveros pour graver des unités d'exécution les unes sur les autres au sein d'une même puce extrêmement compacte (144mm3).
En résulte deux processeurs, les i3-L13G5 et i5-L16G7, des puces à 5 cœurs et 5 threads composées de 4 cœurs low-end Tremont et d'un cœur plus costaud Sunny Cove. Gravé en 10nm+, le tout tient dans un TDP de 7W avec une consommation au repos de 2,5mW, l'un des gros points forts de ces SoC.
Toujours à propos d'Intel, on a également appris que Jim Keller avait quitté l'entreprise pour une destination pour le moment inconnue, même si certains murmurent AMD. Jim Keller, connu pour être à l'origine d'Athlon 64, des puces A4 et A5 ou plus récemment de l'architecture Zen travaillait depuis 2 ans au service des bleus pour poser les bases des futures générations Intel Core.
Après l'affaire avec Donal Trump où Twitter s'est amusé à ajouter un lien vers des articles sous des tweets supposément faux du président, Twitter s'attaque désormais au COVID et à la 5G.
Sujet récurrent dans les sphères du complotisme, le lien entre la 5G et le COVID n'est pas du goût du réseau social qui a décidé d'intégrer systématiquement un encart sous les tweets mentionnant les deux afin d'inviter ses utilisateurs à en apprendre plus sur le sujet.
Selon un rapport de HWInfo, les constructeurs de cartes mères pour Ryzen 3000 trichent afin d'augmenter les performances des processeurs. En effet, le processeur régule la puissance disponible en fonction des informations de la carte mère et tire les meilleures fréquences possibles pour la puissance disponible.
En partant de ce constat, certains constructeurs ont donc décidé d'envoyer de fausses informations au processeur en lui annonçant une puissance inférieure à la réalité, lui permettant ainsi de consommer plus que la limite fixée par AMD et d'avoir de meilleures performances. AMD a indiqué en fin de semaine se pencher sur l'affaire et que la durée de vie des processeurs n'en était pas affectée pour autant, une affirmation également corroborée par Anandtech.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.