![]() | Par Jules Le 11 May 2020 | ![]() |
Dernière semaine de confinement ne signifie pas semaine de repos, et notamment chez Microsoft puisque Redmond a dévoilé en milieu de semaine 4 nouveaux produits dans la gamme Surface, avant d'enchaîner sur la conférence Xbox. Pour changer un peu, c'est AMD qui a essuyé les critiques la semaine dernière suite à une décision qui est loin de faire l'unanimité, et on terminera sur le dernier SoC de Mediatek, le Dimensity 1000+.
Sans conférence ni fanfare, Microsoft a dévoilé la semaine dernière 4 nouveaux produits. Premièrement, on retrouve la Surface Go 2, évolution logique de la Surface Go, une tablette sans compromis *relativement* abordable. Ensuite vient le fleuron de la gamme, le Surface Book 3, concurrent direct des MacBook, disponible en 13,5 et 15" et dont l'autonomie crève les plafonds avec pas moins de 17h30.
Mais ce n'est pas tout puisqu'on retrouve la seconde mouture des Surface Headphones, un casque plutôt haut de gamme, ainsi que les premiers écouteurs true wireless de la marque, les Surface Earbuds. Je vous invite vivement à consulter l'article dédié à ce sujet.
Dans un article de blog, AMD a révélé une information fort fâcheuse concernant ses chipsets. Outre le fait que le chipset B550 ne bénéficie pas en réalité de PCIe 4.0 - seulement pour les lignes venant du processeur - on apprend également que les chipsets séries 3 et 4 ne supporteront pas les processeurs Zen 3, c'est-à-dire les Ryzen 4000 prévus pour cet été.
Lors du lancement de Ryzen, AMD avait promis un support au moins jusque 2020, force est de constater qu'on ne fait vraiment pas de rab chez les rouges non plus. La raison avancée est celle des puces trop petites pour contenir le futur AGESA, on ne sait pas pour le moment si les constructeurs pourront passer outre cette limitation et offrir un support pour les Ryzen 4000 sur les cartes plus anciennes ou non.
Jeudi après-midi se tenait l'Inside Xbox, une conférence ayant pour but de dévoiler du gameplay pour les jeux de la future Xbox Series X. Et c'est un comble, puisque la conférence n'aura été que bandes d'annonces et cinématiques, sans finalement montrer le moindre gameplay. Dans une annonce, Microsoft a d'ailleurs reconnu avoir survendu la conférence et dit apprendre de ses erreurs. Il est également regrettable que les jeux présentés ne mettent pas non plus nécessairement en valeur la puissance de la nouvelle console.
Cependant, on a tout de même pu admirer 13 jeux optimisés pour la Xbox Series X, parmi lesquels Dirt 5, Yakuza: Like A Dragon ou encore le très attendu Assassin's Creed Valhalla. Le Smart delivery était également de la partie, cette fonctionnalité permet d'acheter un jeu une fois et d'en profiter sur tous les appareils Microsoft compatibles. Pour ce qui est de la suite, un Xbox Inside aura encore lieu le mois prochain avant le grand show en Juillet.
Après une variante basse consommation de sa puce phare, le Dimensity 1000, Mediatek nous sort une version légèrement plus musclée, le 1000+. En effet, si celui-ci devrait afficher des spécifications similaires, il supporte désormais une fréquence de rafraichissement de 144 Hz contre 120 Hz précédemment en FHD+ et 90 Hz en QHD+.
Et avec un mode économie d'énergie pour la 5G, c'est finalement à peu près tout ce qu'on retrouve de nouveau sur ce SoC. Reste à noter que le Dimensity 1000+ verra le jour prochainement à bord d'un appareil iQOO - une filiale de Vivo.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.