![]() | Par Jules Le 30 March 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Rappelez-vous ces bonnes vieilles cabines vitrées, souvent taguées et avec une délicieuse odeur d'urine. Malgré tout, elles faisaient partie du paysage français, même si elles étaient moins emblématiques que les cabines londoniennes, jusqu'à 2018, où elles ont presque totalement disparu.
Mais grâce à Motorola, nous allons voir ces grosses boîtes apparaître de nouveau. Au lieu de passer un appel téléphonique, vous pourrez désormais recharger votre smartphone dans ces PowerBox.
Loin d'être de simples stations de recharge, ces cabines vous proposeront via leur grand écran Max Vision HD+ les applications smartphones les plus courantes afin de rester connecté pendant que votre smartphone se recharge. D'ailleurs, il pourra se recharger jusqu'à 5x plus vite que sur secteur grâce à des câbles "super-power". Cette affirmation reste toutefois énigmatique quand on voit déjà la vitesse de recharge des systèmes comme QuickCharge, leur impact sur la durée de vie de la batterie et la chauffe engendrée.
Gratuites pour l'utilisateur, les PowerBox seront financées par la publicité. Espérons toutefois qu'elles ne soient pas dégradées, puisque la France est championne du monde en la matière (Cf. Gobee Bike).
Sachez que 60 cabines pourraient voir le jour dès septembre de cette année dans des grandes villes de France, dont Paris, Lille, Bordeaux et Toulouse. Une version 2 serait déjà à l'étude pour une sortie en 2020 et des distributeurs de smoothie et de parfum intégrés.
Et non, on vous voit venir, elles ne permettront pas de voyager dans l'espace-temps... à priori...
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.