Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 18 September 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Malgré quelques déboires avec l'administration trumpienne et les conséquences qui en découlent, Huawei semble toujours bien se porter, notamment au niveau hardware.
En effet, nous avons eu vent il y a quelques jours d'un test du Kirin 990, le prochain SoC phare de la marque, sous Geekbench 4. Le résultat est sans appel, la puce score 3842 points en monocœur et 11 644 points en multicœur, soit légèrement plus que le Snapdragon 855+ dans ces deux domaines.
Nous suspectons également que le smartphone de test ne soit rien d'autre qu'un Mate 30 dont la présentation est attendue sous peu, et répondant pour l'instant au doux nom de NLE-AL00. Dedans, on retrouve naturellement la puce Kirin 990, cadencée de base à 1,87 GHz mais aussi 8 Go de RAM et la version 10 d'Android.
D'un autre côté, nous sommes encore relativement loin du seul concurrent qui se détache réellement de la masse sous Geekbench, j'ai nommé Apple, puisque l'A13 Bionic équipant les iPhone 11 score pas moins de 5472 points en monocœur et 13 769 points en multicœur. Cela étant, le test n'est pas effectué avec le même OS du tout, est-ce donc bien comparable, le débat reste ouvert.
Quoi qu'il en soit, sa puissance n'est pas le seul atout du Kirin 990 puisqu'il devrait bénéficier d'un modem 5G intégré, tout comme l'Exynos 980 de Samsung, dévoilé au début du mois. Cela lui permettra notamment de réduire la température au sein du smartphone et d'en limiter la consommation.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.