![]() | Par Jules Le 31 August 2020 | ![]() |
A l'aube de la conférence Nvidia et de l'annonce des cartes Ampere, une nouvelle fuite montre les performances de la future RTX 3090.
Cette nouvelle "fuite" 👀 nous apparaît sous la forme des diapositives de présentation de Nvidia, prévues pour le 1er septembre en fin d'après-midi, à 18 heures précisément. On y trouve quelques caractéristiques intéressantes mais déjà connues de la RTX 3090, le nouveau fleuron de la marque, à savoir 5248 cœurs CUDA, 24 Go de mémoire à 19,5 Gbps.
La seconde slide donne un aperçu des performances et, si on pouvait s'inquiéter de la concurrence qu'allait apporter AMD pour Nvidia, ces doutes semblent se dissiper face à ce que le caméléon annonce : pas moins du double de performance face à une RTX 2080 Ti, la carte la plus rapide du marché actuellement.
Plus précisément, la RTX 3090 serait 80% plus performante sur Wolfenstein : Youngblood, 100% plus performante sur Minecraft RTX et même un peu plus encore sur le jeu Control. On ne sait cependant pas si cela inclut l'utilisation du DLSS, dont la version 3.0 devrait arriver avec les nouvelles cartes Ampere, ou non. Quoiqu'il en soit, AMD pourrait avoir du mal à égaler une telle performance, même si celle-ci se fait au détriment de la consommation et des températures.
Edit : cette seconde slide est possiblement un fake, rendez-vous le 1er septembre pour une réponse finale !
Enfin, on termine sur un petit rappel des spécifications concernant les RTX 3090, 3080 et 3070 :
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.