Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Si Asrock est relativement peu présent dans le secteur des cartes graphiques en France, la firme nous a gratifié de concepts plutôt sympatiques au Computex. Voyons ça tout de suite.
Selon toute vraisemblance, ces cartes seront basées sur une architecture Navi de chez AMD, la RX 5700, première sortie de la gamme. Selon WCCFTech, les deux Phantom auraient un TDP de 150W pour une puissance totale de la carte de 180W. De son côté, la Taichi aurait un TDP de 180W pour une puissance totale de 225W.
De ce fait, les AIB (fabricants de cartes graphiques) peuvent se passer d'un refroidissement énorme comme sur les Radeon VII ou Vega 64 (300W). Malgré un design tout de même tri-fan, les concepts exposés restent très proches de ce qui se fait chez Nvidia.
La Taichi semble particulièrement réussie, jugez par vous-même :
La Phantom, quant à elle, se décline en deux versions :
Et derrière, c'est sympa aussi, on y retrouve une backplate assez épurée et proche du design de la carte mère éponyme pour la Taichi, une plaque beaucoup plus éclairée sur la Phantom.