Home > News > Smartphone
![]() | Par Jules Le 13 June 2019 | ![]() |
Cet article a été publié il a plus d'un an, il n'est peut-être plus d'actualité.
Simone Scanu, journaliste chez AndroidPit, a passé les 100 derniers jours à utiliser un Samsung Galaxy S10 Plus, il nous raconte son expérience au quotidien.
Pour être possesseur de Samsung depuis un moment, j'ai déjà eu affaire aux ralentissements qui apparaissent quelques mois après l'achat. Cependant, Simone explique que Samsung s'est sensiblement amélioré sur ce point et que ce n'est plus le cas sur le Galaxy S10 Plus.
D'ailleurs la nouvelle interface utilisateur de Samsung, One UI, semble être de manière générale très bonne et bien plus optimisé que TouchWiz le fut en son temps - pas dur, me direz-vous. Le matériel - Exynos 9820 & mini 8 Go de RAM - y joue certainement aussi un rôle.
Et ce n'est pas mal niveau batterie non plus. Alors certes, on est loin des Zenphone 6 ou P30 Pro avec leurs énormes batteries / logiciels très agressifs, mais Simone arrive en moyenne à garder 30% de batterie à la fin de la journée, en utilisation classique (réseaux sociaux principalement, plus de 4h / jour).
Côté photo, l'expérience confirme la théorie, le Samsung semble se placer juste en-dessous du ténor, le P30 Pro. C'est encore une fois sur l'aspect logiciel que Samsung a beaucoup travaillé. Le téléobjectif est cependant décevant, surtout face à ce qui se fait chez la concurrence, il n'a absolument rien à voir avec celui d'un Reno Zoom 10x, par exemple.
Point à revoir : le capteur d'empreinte supersonique semble être vraiment trop loin à l'utilisation, et ce malgré plusieurs mises à jour, c'est dommage.
En résumé, le Galaxy S10 Plus reste un excellent smartphone et le retour d'expérience de Simone Scanu confirme complètement la conclusion énoncée lors de S10+ vs OP 7 Pro vs P30 Pro , à savoir que le S10 Plus est excellent, mais en étant rarement le meilleur ni jamais vraiment le dernier dans chaque catégorie. Il reste définitivement l'un des meilleurs smartphones au monde - en omettant le prix - si jamais vous aviez encore des doutes.
Top de la semaine
Au hasard
Suivez-nous !
Articles récents
Commentaires
Suivez-nous !
Contactez-nous : contact@shadow-tech.fr
Partenariats : partnership@shadow-tech.fr
© Jules Rommens, tous droits réservés. Consulter les mentions légales.